Le bilan 2014

3en1 :: Culture :: Séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bilan 2014

Message par Grrgl le Lun 5 Jan - 21:01

Allez, on l'a réclamé, le voilà, le bilan de mes séries 2014.

Commençons avec les séries qui continuent leur bonhomme de chemin:

- Game of Thrones s04 : LA série de fantasy du moment continue son adaptation, avec dans cette saison la rencontre de la Vipère de Dorne, magnifiquement interprétée par son acteur dont je ne connais pas le nom. Petit problème, certains personnages ont rattrapé le bouquin, et seront donc absents la saison prochaine

- Rectify s02 : Suite des aventures de Daniel Holden qui après avoir été sauvé de justesse du couloir de la mort, doit à nouveau faire face à de nouvelles accusations. On en apprend un peu plus sur l'affaire, mais tout est loin d'être éclairci.

- The walking dead S04 et s05 : L'adaptation du comics de Robert Kirkman continue sur sa lancée, avec des épisodes toujours très inégaux, et certains acteurs qui peuvent me sortir par les trous de nez. Même lui trouve qu'il y a de la merde dans la série tv, et aurait tué un de ses personnages dans le comics parce qu'il en avait fait une tapette.

- Supernatural S9 et 10 : Les frères Winchester continuent de combattre les forces démoniaques et au bout de 10 saisons, c'est quand même un peu long. Heureusement, il reste les épisodes spéciaux caricaturaux qui restent de très bonne facture, et ça reste un ptit moment de détente.

- Black Mirror White Christmas : Un one shot pour la suite de cette série d'anticipation magistrale qui fait encore bien flippé sur la dépendance de la technologie future.

On passe ensuite aux comédies :

- The League s06 : la série sur la fantasy league est toujours d'aussi bonne facture, avec de nouvelles apparitions de guests acteurs et joueurs NFL, et son côté complètement amoral ravit l'audience!

- Modern Family s05 et 06 : Les familles Pritchett Dunphy continuent de nous faire rire dans cette sitcom classique, mais toujours efficace.

- TBBT s07 et 08 : Ici aussi, nos geeks favoris ne nous lassent toujours pas malgré le nombre de saisons qui s'enchainent. Perso, j'espère l'arrivée d'un nouveau personnage récurrent pour la prochaine.

- Louie s04 : Ici, pas de rire en boîte ou de vannes sur vannes (sauf sur les séquences "stand-up") mais plutôt un humour de situation et de malaise. Louie CK mérite largement les multiples récompenses qu'il a glanées.

- Community S05 : Nouvelle saison pour une des séries les plus sous estimées de ces dernières années, mais la recette prend un peu moins bien avec Jeff en prof. On espère quand même une dernière saison et pourquoi pas un film pour clôturé le show.

Les fins de séries 2014 :

- True Blood s07 : Enfin, il était temps. Sookie Stackhouse me sortait par les trous de nez, c'est chiant de quand même vouloir savoir la fin malgré la baisse de niveau de saison en saison. Une fin de merde, pour une série qui avait excellement débutée redorant le blason des vampires après le drame twilight.

- White collar s05 et 06 : Fin de série pour Fbi : duo très spécial. Ce show sur les cols blancs a très bien marché durant ces 6 saisons, assez classiques, mais avec leur touche d'originalité. Seul reproche, une fin un peu trop rapide avec une dernière saison en 6 épisodes seulement.

- Sons of Anarchy s07 : Clap de fin pour Jax Teller avec une saison 7 incroyable en terme d'intensité et de rebondissements, avec un ending attendu mais il ne pouvait en être autrement. Et après avoir vu un reportage sur els Hell's Angels et les Bandidos, on apprécie tout le travail d'investigation que Kurt Sutter a fourni avant d'écrire ce chef d'oeuvre.

Les TV réalité :

- SUrvivor s29 : Toujours autant de spectateurs pour ce Koh Lanta US, et on comprend pourquoi. DU renouvellement dans les règles, dans les épreuves, et des gars qui sont tous là pour gagner le million de dollar. La stratégie est au coeur du jeu, et c'est là le principal, avec des surprises à chaque conseil ou presque! Cette fois, l'originalité se situé dans la participations de "couples" (Mari/Femme, ou Père/fils) au départ chacun dans des équipes différentes.

- Ink Master s05 : J'ai découvert cette série sur la 22 ou 23, et après avoir vu qu'une saison était en cours je me suis pressé de la matter. On y retrouve des tatoueurs qui se battent pour un titre, un article dans un magazine et 100.000 $. Je me fous un peu de savoir qui gagne ou perd, mais je prend plaisir à matter les dessins réalisés par ces artistes soumis à des contraintes différentes à chaque épreuve.

Les animes :

- South Park s18 : Le dessin anime le plus barré revient dans une 18eme saison toujours aussi drôle, avec un épisode mythique parodique de Game of thrones qui aboutit sur le lancement du jeu "le bâton de la vérité". D'ailleurs, je crois qu'il y passera aux prochaines soldes steam.

- Legend of Korra s04 : L'avatar revient après une fin de saison 3 difficile et devra faira face à ses tourments personnels. Pendant ce temps, l'empire de la terre se reconstruit, et je regrette un peu le côté "nature" de l'anime avec l'arrivée de mechas.

Les nouveautés 2014 :

- True Detective s01: La série Tv ou crèvent l'écran Matthew McConaughey et WOody Harrelson. dans une enquête dans les bayoux de Louisiane. Une saison 2 est prévue avec une nouvelle enquête et de nouveaux acteurs. A voir.

- The Leftovers s01 : Que se passerait-il si 2% de la population disparaissaient du jour au lendemain. C'est à cette question qu'essaie de répondre the leftovers dans une série qui pose plus de questions qu'elle n'en résout. Très original, mais si vous n'avez pas aimé la fin de Lost, n'y pensez même pas.

- The 100 s01 et s02 : La guerre nucléaire a eu lieu et l'homme s'est exilé dans l'epace en attendant de pouvoir redescende. Les crimes sont punis d'éjection dans l'espace sauf pour les mineurs qui se retrouvent en prison en attendant leur majorité. Le manque d'oxygène pousse les habitants de l'Arche à envoyer 100 de ces jeunes sur TErre pour voir si la planète est de nouveau habitable. De très bonnes idées se mélanges à des cordes plus qu'épaisses dans cette série qui reste un peu trop "teenager" pour frôler l'excellence.

- Gotham s01 : Pas de batman, mais l'arrivée de Gordon dans la police de Gotham City, et l'avènement du Pingouin sont au centre de cette 1ère saison. Les clins d'oeil aux futurs protagonistes de cette ville sont nombreux, et l'ambiance y est particulèrement bien retranscrite.

- Constantine s01 : Les comics ont du succès alors on enchaîne. Ici, l'histoire de John Constantine et ses enquêtes de Hellblazer. Une bon atmosphère, un acteur principal à la hauteur du personnage, et après un 1er épisode bizarre du fait du remplacement de l'actrice principale, la série démarre bien. Mais la chaîne ne trouve pas que ça corresponde à son public, et devrait vite la déprogrammer.

- The Flash s01 : Revoilà l'homme le plus rapide du monde. N'ai fait que 3 épisodes pour le moment. Sympa, mais sans plus. Il manque quelque chose, un je ne sais quoi. Peut être une série un peu trop "TF1 style" à mon goût.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Lun 5 Jan - 21:02

Putin, tout ça en fait.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Bb-rrrr le Lun 5 Jan - 22:04

et bin mon cochon!!!!!!

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 32
Localisation : coquelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par bibistouke le Lun 5 Jan - 22:14

Bien ouej man, c'est toujours un plaisir de te lire!

Que des séries US ? pas de UK ou de françaises ?
avatar
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 33
Localisation : Aire-sur-la-Lys

Voir le profil de l'utilisateur http://3en1.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Mar 6 Jan - 18:04

Que d'oublis de ma aprt!

Black MIrror est UK. Et j'ai oublié la saison 2 d'Utopia, qui est Uk, et magistral aussi. C'est là qu'on voit que même Canal, malgré leurs 10 ans d'avance sur les aures chaines, a toujours 10 ans de retard pour faire des bonnes séries.

Pour la France, j'ai matté La 5eme et dernière saison de MAfiosa. Ca s'essoufflait un peu et la fin était entendue, mais ça restera une série correcte tout de même.
Et là je fais la saison 3 de Braquo, mais les aventures d'Eddie Caplan ne me passionnent plus autant, c'est un peu long d'attendre 2 à 3 ans entre chaque saison.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Mar 6 Jan - 18:05

Et j'ai oublié la saison 2 de Vikings aussi, série semi historique sur la vie trépidante de Ragnar Lothbrok! A faire absolument!
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par péruvia le Mar 6 Jan - 20:21

Et ta une place pour une gonzesse entre deux sériés ou pas?
avatar
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Mar 6 Jan - 20:22

Bah non, quel intérêt? J'ai juste réduit les séries pornos.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Rikazul le Mer 7 Jan - 9:42

Putain t'as vu tout ça Grrgl ? En une seule année ?
Et tout ça sans se faire chopper par Adopi, BG...
avatar
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par péruvia le Mer 7 Jan - 10:39

MDR adopi c fini duf...
Ah OK ta redui le porno ouais pas bete
avatar
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par bibistouke le Mer 7 Jan - 15:14

J'comprends pourquoi Beb ne vient plus sur le forum, il a honte! Notre Guide en série c'est bel et bien Grrgl!!

Gotham l'épisode avant les vacances, ou le petit Bruce sort du manoir était plutot sympathique!
avatar
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 33
Localisation : Aire-sur-la-Lys

Voir le profil de l'utilisateur http://3en1.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Mer 7 Jan - 17:55

Hadopi existe toujours. Légalement ils peuvent rien faire, et ça nous coûte un pognon fou, mais ils continuent d'envoyer leurs mails.

Mais sinon, faut aussi voir que je matte très peu de films. et 6 épisodes de big bang, c'est un film de 2h. Après, y'a pas mal de séries que je fais qui ont genre 10 - 12 épisodes par saisons.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par bibistouke le Jeu 8 Jan - 15:12

Et les gros bides de cette saison man ?

j'te harcèle de questions ?
avatar
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 33
Localisation : Aire-sur-la-Lys

Voir le profil de l'utilisateur http://3en1.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par péruvia le Jeu 8 Jan - 16:52

Et les grosses bites 2014?
avatar
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Jeu 8 Jan - 17:55

Je ne regarde pas les bides, donc il faudra demander à bébert.
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Bb-rrrr le Jeu 8 Jan - 21:23

par contre tu n'as pas répondu pour les bites!!!!!

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 32
Localisation : coquelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Ven 9 Jan - 18:03

Pareil, faut demander à Bébert!
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par péruvia le Ven 9 Jan - 22:27

Mdr
avatar
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par xav000 le Dim 23 Aoû - 23:44

On a parlé de bites? J'arriiiiiiiiiiive!


(j'ai pas matté autant de séries, mais j'en avais matté une petite (mais made in TF1. ça va pas plaire à Grrgl), c'était Forever. L'histoire d'un mec qui meurt jamais. A chaque fois qu'il clam's, il renait à poil dans la flotte. Tout le but de la série, c'était de savoir s'il allait découvrir comment faire pour mourir vraiment. Ajoutons à ça le fait qu'il doit se "battre" contre un autre immortel qui veut le pousser à bout pour qu'il le tue à son tour parce qu'il en a marre d'être immortel (et qu'il est devenu psychopathe), bah j'ai bien aimé moi! (mais d'après un mec qui s'appelle Bebert, ils ont pas fais la 2eme saison... sniiif)
avatar
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Rikazul le Ven 4 Sep - 16:02

Putain mon gars t'es un ouf de rebondir sur des sujets qui datent de janvier... j'ai même pas le courage de lire...

On est passé à autre chose... C'est comme si tu balançait du spoil sur la saison 3 de Buffy contre les vampires !!
avatar
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Grrgl le Ven 4 Sep - 17:37

Quoi, y'a une saison 3 à Buffy???
avatar
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : Shinsekai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par xav000 le Mar 8 Sep - 0:10

Y a ma bite planté dans ton cul!
avatar
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

3en1 :: Culture :: Séries

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum